Terrano 3 FX
Description
Le Terrano FX est un outil de travail du sol polyvalent, qui grâce à l‘utilisation de différents systèmes de socs, peut effectuer un travail superficiel sur toute la largeur et une fissuration avec mélange intensif de 5 à 30 cm. Grâce à ses 3 rangées, son châssis robuste et son grand dégagement, le Terrano FX mélange les résidus de récolte de façon homogène, même en conditions difficiles. Le long séjour de la terre dans le bâti, comparativement à des outils à 2 rangées et la forme des socs garantissent un mélange optimal. Le nivellement homogène et le ré-appui dans la profondeur complètent la qualité de travail du Terrano FX et permettent à chaque passage de créer un lit de semences parfait. La polyvalence du Terrano FX s‘exprime dans la répartition intelligente des groupes d‘outils (dents, disques, rouleau). Le concept de base à trois rangées de dents séduit par son mode de construction compact et propulse le Terrano FX au rang de leader de sa catégorie en matière de longueur de bâti et de poids modérés.
Le test Focus de la DLG attestait déjà en 2003 de la faible demande de puissance du Terrano FX. Avec une meilleure qualité de travail, le Terrano FX réclame 20 % de puissance en moins par rapport à la consommation moyenne des autres candidats.
Différents systèmes de socs, interchangeables rapidement et optimisés pour chaque utilisation (superficiel / sur toute la surface, profond / mélange intensif) confèrent au Terrano FX un champ d‘application élargi, que cela soit en terme de profondeur de travail qu‘en terme de qualité. La profondeur de travail est maintenue par l‘hydraulique du tracteur et le rouleau. Le réglage de la profondeur est réalisé par des cales d‘épaisseur différente, qui limitent l’abaissement du châssis par rapport au rouleau.
La dent TerraGrip robuste guide constamment le soc à la profondeur souhaitée. Les socs garantissent un mélange intensif mais respectueux du sol. L‘agencement des disques de nivellement permet d‘éviter la formation d‘andains de paille et de niveler la surface de manière homogène. La conception du châssis du Terrano transfère les forces de traction des dents sur le rouleau. Ce dernier permet un ré-appui en forme de bandes dans la pronfondeur.